Après avoir fait le point sur notre projet, nous le revoyons légèrement. Notamment celui d'effectuer une transatlantique avant de se lancer dans le Passage du Nord-Ouest. Les coûts liés à la préparation du voilier pour une transatlantique, ainsi que la préparation d'une saison en Martinique nous imposent une gestion du temps trop complexe et comporte trop de risques pour nous. A savoir, de la casse matos potentielle sur la traversée de l'Atlantique et nous faire connaître sur un temps court en Martinique pour pouvoir vivre de notre activité.


Du coup, adieu les tropiques et bonjour la Méditerranée ! Nous allons nous baser en Méditerranée, aux Baléares, afin d'exercer notre activité durant l'hiver et proposer des stages de voiles. Nous en profiterons, pour nous rôder également sur le voilier et rester proche de nos familles pour une petite année.


Nous allons proposer des stages durant tout l'hiver, aux Baléares et au printemps, nous proposerons également des stages de voile tout en remontant doucement vers la Bretagne, puis, l'été arrivant, nous remonterons vers l'Angleterre, l'Ecosse, l'Islande, et enfin le Groenland et le Passage Nord-Ouest. De nombreuses perspectives de découvertes attrayantes pour nous et l'occasion de continuer notre école de voile en itinérance.


A bientôt sur l'eau !